Netdays '99

2000 petits riens...
à Pevely - Missouri - USA
2nd-3rd grade math class

2000 pâtes type mostaccioli

Les compter, les mesurer, les peser.
Les mettre en couleur et les rassembler.
Estimer combien il en faut pour remplir,
couvrir, entourer ou être aussi long
que d'autres choses.

" Salut ! " de Pevely Primary Resource Room, Pevely, Missouri USA.
Pour nos " 2000 petits riens ", nous avons choisi d'utiliser des mostaccioli.  



Nous avons compté les nouilles, et compté les nouuilles et compté les nouilles.
Finalement, nous les avons mises en sachets de 100.
20 sachets.
Cahque sachet pesait environ 4 onces et remplissait 1 tasse 1/3 de notre tasse de référence.
Notre maîtresse a teinté les nouilles en utilisant de l'alcool et des colorants alimentaires.



Nous avons utilisé les nouilles pour mesurer une table et un bureau..



Nous avons fait nos auto-portraits et utilisé les nouilles comme unité de mesure.
Nous avons estimé notre taille en nouilles !
(J. pensait qu'elle mesurait 150 nouilles de haut mais en réalité elle ne mesurait que 34 nouilles en tout ;o)



Nous avons préparé des décorations en enfilant les mostacciolli sur un fil.
Nous avons préparé guirlande...



après guirlande !



Nous pensions ne jamais nous en sortir.
Mais finalement, nous les avons toutes attachées.
Nous avons attaché toutes nos guirlandes ensemble.
Nous voulions savoir quelle longueur ça allait atteindre.
Les élèves pensaient que ça irait tout le long du chemin depuis la porte de notre classe dans le hall principal jusqu'à la porte du gymnase de l'autre côté du bâtiment.



Et la guirlande est allé depuis notre porte, tout le long du couloir devant nos portraits, à travers un croisement de couloirs, au-delà de la salle de rangement, de la bibliothèque, plus loin qu'un deuxième croisement de couloirs, et jusqu'à la salle des professeurs !
Ça ne l'a pas fait ( ! ;o) jusqu'au gymnase, mais ce n'était pas loin.

Nous sommes retournés dans notre clase avec les nouilles (moins quelques-unes, écrasées sous nos pieds)... dans une grande embrouille.
Pour finir, nous les avons installées sur notre balance.



Notre tas de nouilles emmêlées pesait 5 livres et 2 onces. Il nous avait fallu 5 boîtes de 250 g de et le tiers d'une sixième pour avoir nos 2000 nouilles.

Avec un peu de chance, nous allons faire cuire les mostacciolli qu'il nous reste la semaine prochaine. " Miam ! "
Mais nous n'utiliserons pas les 2000 de notre projet parce qu'elles ont été colorées et qu'elles ont rtaîné par terre. " Beurk ! "

Ça a été beaucoup de travail mais on s'est bien amusés.
Nous avons eu aussi beaucoup de commentaires de la part des autres élèves, des professeurs et des parents à propos de ce que nous pouvions bien être en train de faire avec nos nouilles !

Matern'web