Pousse-toi...

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En premier,
on dessine une grille par terre...

Une grille de 10 sur 10 environ.

Ensuite, les enfants choisissent leur place :
A chacun sa place.

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Chacun son tour, on lance le dé.
On compte le nombre de petits points.

Roule...

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On peut bouger d'autant de cases
que de petits points sur le dé.
Pour se déplacer, on peut :
avancer,
reculer,
aller à droite
ou à gauche,
mais pas en diagonale...

On peut, on peut pas...
(en vert, on a le droit ; en rouge, c'est interdit)

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Pour gagner, il faut essayer d'éliminer les copains.
(ils rejoueront à la partie d'après)
Pour les éliminer, il faut prendre leur case !
Hop, hop et hop...
Le bonhomme bleu peut prendre la place du violet s'il fait 4.
Et s'il fait 3, il peut éliminer le marron.

Quand on reste le dernier sur la grille, on a gagné ;o)

On a trouvé une autre façon de jouer...
on l'expliquera plus tard (vendredi ?)